Vos impacts environnementaux

feuille de vigneLe constat de rareté et de finitude des ressources naturelles se traduit par la nécessité de protéger ces grands équilibres écologiques pour préserver nos sociétés et la vie sur Terre. Vos impacts environnementaux englobent tous les effets de vos activités sur l’environnement. Selon votre secteur, l’impact est différent et les actions cibleront une protection particulière.

Il peut s’agir d’éviter les émissions de CO2 pour lutter contre le changement climatique, de protéger la biodiversité, c’est-à-dire maintenir la variété des espèces animales et végétales pour préserver les écosystèmes,  d’économiser et préserver les ressources naturelles, de gérer et valoriser les déchets…

  • L’apport d’une démarche sur l’impact environnemental : Outre la conformité et l’anticipation réglementaire, le positionnement sur le marché de plus en plus exigeant et les réductions des coûts de production, les démarches environnementales conduisent à la préservation des ressources pour la société civile, mais également pour l’organisation elle même qui les utilise.  

 Impact suivant : Vos impacts économiques

Retour sur vos impacts