Tri bureau

Cela aura mis plus d’un an, mais enfin, Sustainable Metrics a fait passer l’ensemble des bureaux de son immeuble au tri sélectif, en adoptant une solution collective plutôt qu’une solution individuelle !

En 2016, Sustainable Metrics a évalué les avantages et inconvénients entre une solution de tri individuelle et une solution collective pour l’ensemble des entreprises de son immeuble, en plein centre de Levallois-Perret. L’étude d’impact et l’analyse de faisabilité ont permis à l’Assemblée des copropriétaires de voter en décembre 2016 l’adoption de la solution collective et d’engager les budgets pour les travaux d’aménagement du local commun et d’un cendrier au pied d’immeuble (et ce n’est pas anodin).

Début 2017, après s’être assuré auprès des services municipaux, dont l’offre de soutien auprès des PME sur le sujet est plus que faible, que le passage de l’immeuble au tri leur avait bien été communiqué, Sustainable Metrics a mis à disposition de l’ensemble des bureaux des outils méthodiques pour que le tri fonctionne en amont (« comment trier ? ») et en aval (« comment briefer le personnel de ménage pour assurer le tri ? »).

Depuis mai 2017, la mise en place du tri est effective. Elle permet d’économiser les coûts de gestion des déchets pour les prestataires de service, d’impliquer les collaborateurs, de faire respecter directement la réglementation pour l’ensemble des occupants et d’agir pour l’environnement.

C’est fait ! Notre immeuble ne reviendra pas en arrière sur ce sujet. Le changement demande de la persévérance et quand il arrive, ça fait du bien.

Témoignage de l’équipe Sustainable Metrics

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *