Les 30 et 31 mars, nous étions au rendez-vous pour les grandes rencontres des professionnels du développement durable !

photo1

Le mercredi, nous avons, avec notre partenaire le cabinet Dauge et Associés de Crowe Horwath, animé un atelier sur les achats responsables :

Appels d’offres : Comment intégrer les critères RSE ?

La demande d’informations sur les critères RSE devient systématique dans les appels d’offres tant sur le marché public que privé. Ces demandes sont désormais renforcées par la volonté des fonds d’investissement de se diriger vers des entreprises durables, engagées dans un processus à long terme.

Après les questionnaires à remplir, les grands comptes réalisent désormais des oraux pour s’assurer que la politique décrite est bien celle analysée. La transparence dans la communication est donc de mise, mais quelle est la force réelle de ces critères d’attribution basés sur la RSE ?

Il est aujourd’hui admis que les enjeux sociaux et environnementaux sont liés avec notre développement économique !

Sur quels référentiels s’appuyer ? Comment appréhender les critères ? Quelles sont les évolutions du marché ? Telles sont les questions que se posent systématiquement les dirigeants d’entreprises de toute taille au moment de répondre à un appel d’offres.

Sustainable Metrics et Dauge & Associés, tous deux membres du réseau Crowe Horwath International, organisent conjointement cet atelier au cours duquel sont intervenus :

thumb__DSC7792_1024

  • Jean-Baptiste COTTENCEAU, Directeur de Sustainable Metrics et Sarah GUEREAU, Associée chez Dauge & Associés, responsable de l’offre développement durable et RSE présenteront dans un premier temps les liens forts entre critères RSE et développement économique et dans un second temps les points clés à respecter lors d’une procédure d’appel d’offres intégrant une dimension RSE,
  • Clémentine PACITTI, Direction Innovation & Développement Durable chez Bouygues Construction SA témoignera de l’expérience développée dans le bâtiment en matière de réponse aux appels d’offres,
  • Yann AUGER, Directeur du développement durable et des achats, ALLIANCE GESTION du Groupe SOS témoignera sur son expérience des achats responsables.

 

Vous souhaitez avoir un aperçu de notre conférence : Cliquez ici et n’hésitez pas à nous contacter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *