Notre vision

Notre philosophie

Il est aujourd’hui essentiel d’infléchir les business models vers une meilleure prise en compte des enjeux RSE en améliorant les performances des acteurs économiques.

Nous nous engageons à respecter nos valeurs au quotidien, dans nos principales décisions de développement. Notre approche conduit à appréhender le développement durable avec pragmatisme puisque les outils et mécanismes de transition ne fonctionnent que lorsque les dirigeants sont convaincus, engagés et correctement formés. Pour garantir une efficacité et une progression des démarches à moyen et long terme, il nous apparaît essentiel de piloter la stratégie développement durable de chaque entreprise, PME ou grands comptes, grâce à l’évaluation pertinente des risques et la mesure de résultats concrets, appropriés et précis.

Notre conviction

L’élaboration et la mise en œuvre d’une démarche de progrès RSE s’articulent autour de 4 étapes complémentaires :

Mettre en place sa stratégie RSE

Quels que soient votre histoire, votre culture, votre taille, votre secteur d’activité, … il est relativement « aisé » de s’engager dans chacune de ces 4 étapes, parfois même de façon partielle. On peut ainsi très bien publier un rapport RSE sans avoir au préalable défini des objectifs ou une stratégie…

Pourtant, c’est précisément sur l’articulation et la cohérence entre ces différentes étapes que reposent l’efficacité et la performance d’une démarche de progrès RSE.

Pour permettre la mise en place d’un circuit vertueux d’amélioration continue et la transition vers de nouveaux modèles économiques, une démarche de progrès RSE doit se déployer dans toutes les dimensions de l’entreprise. Cela suppose d’engager concrètement vos collaborateurs dans la transformation de leurs pratiques métier au quotidien mais aussi de pouvoir mesurer les progrès réalisés ainsi que l’efficacité et le ROI des actions engagées.

Découvrez notre offre intégrée de pilotage de votre performance durable

Notre parti pris

Nos décisions d’acteurs économiques et de citoyens sont en permanence influencées  d’un côté par la recherche d’optimisation, de rentabilité financière plutôt à court terme et d’un autre côté par la démonstration que la performance se conjugue d’un point de vue environnemental et social.

performance globale

Le reporting intégré n’est pas un standard de reporting ESG (comme le GRI par exemple). Ses principes, proposés par l’IIRC(1), proposent de relier les enjeux « ESG » avec les enjeux économiques dans une démarche structurée. Il n’est en aucun cas standardisé et demande au contraire d’être appliqué au cas par cas.

Nos valeurs

  • S'ADAPTER

    En transformant les contraintes en opportunités

    La réglementation croît sur les enjeux RSE : il faut savoir anticiper !

    La prise de conscience des acteurs économiques progresse : il faut faire évoluer son « business model » !

  • S'ENGAGER

    En traitant les enjeux RSE en proposant des prestations de haute qualité, tout en respectant nos convictions et nos engagements

    Tout au long de notre accompagnement RSE, nous nous engageons à donner du sens à vos démarches RSE afin qu’elles contribuent de manière positive à votre performance et à la société.

  • ACCOMPAGNER

    De la conception à la mise en oeuvre des projets, nous réalisons un accompagnement RSE dans vos démarches d’amélioration continue.

    Nos équipes personnalisent leurs travaux au plus proche de vos attentes, vos besoins, vos contraintes et vos opportunités.

  • PARTAGER

    Notre réseau de partenaires privilégiés nous apporte un bouquet de compétences complet.

    Ensemble, nous sommes convaincus de pouvoir proposer des services performants en conjuguant nos convictions, nos différences et nos expertises.

 

En savoir plus