L’association pour le développement du bâtiment bas carbone (BBCA) a été créée sur la base de deux constats simples : Les émissions de gaz à effet de serre sont la principale cause du réchauffement climatique dans le monde ; le secteur du bâtiment est l’un des premiers contributeurs d’émissions en France.

Avec près de 3,5 milliards de m² chauffés, le secteur du bâtiment représente à lui seul 20% des émissions et plus de 40% des consommations d’énergie du territoire.

Le label BBCA marque la volonté des acteurs du bâtiment de contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique et offre des retours précieux pour la pré-configuration de la nouvelle réglementation bâtiment responsable de 2020.

Entré en vigueur en mars dernier, le label, fondé sur une analyse du cycle de vie fixée à 50 ans, atteste déjà de l’exemplarité de 15 bâtiments tertiaires et résidentiels en matière d’empreinte carbone. La présence de la ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, lors de l’attribution de ces premiers labels en juillet 2016, traduit l’engagement et la volonté des politiques français d’agir pour une transition decarbonée.

 

Label BBCA

                                                                                 En savoir plus sur nos offres

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *