Crowe Sustainable Metrics félicite chaleureusement les équipes du groupe Bouygues, que nous accompagnons depuis plusieurs années, pour la belle position de Bouygues dans la « Climate A list » du CDP (Carbon Disclosure Project). Cela récompense l’engagement structuré et actif du groupe pour intégrer le changement climatique dans son modèle économique.

Le classement CDP de 2018

Publié le 22 janvier 2019, le classement du CDP met en valeur les entreprises les plus performantes dans leur approche en manière de lutte contre le changement climatique. Parmi les 7000 entreprises ayant transmis leur reporting sur le climat en 2018, seul 2% intègrent la « Climate A List ».

Avec 22 entreprises dans la « Climate A List » en 2018, contre 9 en 2015, la France est le pays le plus représenté en Europe. Cela traduit une prise en compte accrue de l’enjeu climatique en France par les entreprises et les investisseurs.

Les entreprises françaises dans la « Climate A List » : Bic, Bouygues, Carrefour, Danone, EDF, Engie, Foncière des régions, PSE, Kering, La Poste, L’Oréal, Mercialys, Michelin, Nexans, Nexity, Rexel, Saint Gobain, Schneider Electric, Sopra Steria, Suez, Unibail-Rodamco, Valeo.

En savoir plus sur le Carbone Disclosure Project

Le CDP (Carbone Disclosure Project) établit un classement de A à D- des entreprises du monde entier sur des critères de transparence et de mise à disposition des informations environnementales. La gouvernance mise en place, le processus d’identification des risques et opportunités liées au changement climatique, les investissements réalisées et actions mises en œuvre pour réduire son impact sont autant d’éléments évalués pour établir la « A List » qui regroupe les entreprises les plus performantes.

Plus d’informations sur le classement 2018 sur le site du CDP : https://www.cdp.net/fr/scores

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *